Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bonheurs en partage
25 janvier 2010

Une histoire de polaire

Ma fille pour Noël avait commandé un joli couvre rein pour sa jument  en polaire rose avec un liséré gris et forcément j'ai été mise à contribution pour broder son nom dessus (celui du cheval !!).

Le problème c'est que super machine question écriture c'est pas la joie… J'ai donc cherché les lettres anglaises que petite Chérie voulait.

J'ai atterri sur ce site :

http://www.embroiderydesigns.com/fonts/EFP+Fonts.aspx

On peut télécharger un petit logiciel et ensuite acheter des polices que l'on met dans le répertoire comme pour word… Il y a moins de choix – d'ailleurs je suis preneuse si vous avez d'autres sources – cependant en l'absence d'un logiciel de broderie c'est pratique…

Il est tout en anglais bien sur ( ma boite me paie des cours d'anglais mais en fait rien ne vaut la broderie pour s'y remettre… bon d'accord ça limite les conversations  !!) mais assez simple d'utilisation, il permet de changer l'orientation du texte par exemple le mettre en arc de cercle… Attention à bien choisir les polices .elp si vous souhaitez des lettres manuscrites, les autres ne sont pas liées…

Avant de me risquer sur la couverture de Vanille (oui c'est le nom de la jument … c'est bien vous suivez J), j'ai essayé sur un petit plaid IK en polaire tout doux que j'ai acheté au début de l'hiver pour quelques euros.

polaire_blanche

Il est encore plus doux… Hum on annonce encore du froid cette semaine…

En fait je l'ai brodé sans thermocollant mais sur du film soluble.

Et voici donc Vanille …

vanille_combi

En faisant comme ça même l'envers est impeccable …

vanille_envers

Et la célèbre marque qui a brodé son nom sur ce couvre rein ferait bien de faire de la sorte car les morceaux de thermocollant qui reste sur l'envers c'est pas très heureux… !

D'accord je chipote, en un week end il sera tout crotté sans parler de l'odeur mais quand même !!!

Bonne semaine, la mienne a démarré chaudement … pas besoin de polaire au bureau J 

marque_envers

Publicité
Publicité
Commentaires
V
t''as vu je fais vraiment le tour de ton blog : sais -tu que STITCH ERA UNIVERSAL est dispo au téléchargement gratuit?? Y'a gavé d'ecriture et en plus tu récupères celles de ton WORD.
V
très joli ce couvre rein, <br /> je ne sais pas si ça répond à ta demande<br /> mais connais tu ce site<br /> http://www.dafont.com/<br /> <br /> c'est un site de polices de caractère, (le plus gros je crois) et c'est gratuit
T
oh mais c'est joooooooooooli !!!<br /> elle va être contente la Vanille, promis, elle t'enverra une photo d'elle habillée en rose !<br /> bisous
Petits bonheurs en partage
  • des idées pour faire une jolie table, créer des petits objets zincs, patiner un vieux meuble, faire un petit cadre au point de croix, réaliser un paravent, faire des rideaux... l'envie de partager avec vous mes petites créations et mes petites astuces.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité