Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bonheurs en partage
14 juillet 2010

Petites sucettes pour l'apéro et un peu de couture

Avant de partir,

je vous propose de partager

quelques petites bouchées autour d'un apéro...

Mes dernières tablées étaient trop importantes

(16 c'est souvent le compte !)

pour que je puisse faire des photos, mais en bonne gourmande,

j'ai refait ces petites sucettes et

je prends le temps cette fois de les partager avec vous !

ap_ensemble

Vous allez voir c'est tout simple à faire...

Ma source d'inspiration  :

mosaique_1

Il y a des recettes amusantes et vraiment jolies...

Je commence par la fleur le livre m'a inspiré pour la forme

mais j'ai fait selon mon envie : facile et rapido !

d_tail_fleurFleurs parmesan et tomates séchées

1 pot de tomates séchées

1 pot de parmesan en copeaux

des piques !

Couper les tomates en petits morceaux,

Disposer les copeaux de parmesan sur une plaque pour former une fleur,

Ajouter au coeur de chaque fleur un morceau de tomate

Mettre au four th6 3/4 minutes bien surveiller (trop cuit le parmesan devient amer)

Sortir du four et soulever chaque fleur pour mettre un pique (agir vite les fleurs doivent être encore bien chaudes pour coller aux piques)

mosaique_artSucettes artichaut speck

Pour une vingtaine de sucettes

300 grs de fonds d'artichaut (en boite pour moi !)

400 grs de poudre d'amande

40 grs de parmesan

le jus d'un 1/2 citron

1/2 cuillérée à café d'ail (facultative c'est merveilleux sans !)

2 cuillérées à café de basilic (moi je prends de l'huile au basilic )

2 cuilléres à soupe d'huile, sel, poivre

100 grs de chapelure et 2 oeufs

huile de friture

10 tranches de speck (jambon cru italien très fin )

Mixer les fonds d'artichauts avec la poudre d'amande, le parmesan,le citron, l'ail, le basilic et l'huile d'olive

Mettre au frais, si vous n'avez pas le temps (moi en général!) pas grave ! Rouler la pate entre vos mains pour former les petites boulettes

Tremper chaque boulette dans l'oeuf puis dans la chapelure et recommencer une seconde fois

Mettre les boulettes dans l'huile chaude les faire dorer puis égoutter sur du papier absorbant.

Lorsqu'elles sont refroidies couper chaque boulette en 2, mettre un pique et ajouter un peu de speck.

Même préparées la veille c'est un délice, les convives les plus difficiles seront ravis !!

Je compte sur vous pour me dire si vous avez testé !

Pour finir quelques tests de doudous

(pas très concluant... Il est temps que je file en vacance)

pour remplir les petits pochons naissance de mon dernier post

doudous

pas de modèle pour le nounours, du coup pas vraiment nounours...

Entre le chien et la souris !!!

Bon je tenterai de faire mieux à mon retour...

Bon courage à celles qui restent, bonnes vacances à celles qui partent.

C'est l'été le temps de prendre le temps...

Pour un petit com par exemple :)... ça fait toujours plaisir !

image_pause

Publicité
Publicité
Commentaires
Ç
Ta recette de sucette à l'artichaut et au speck me tente particulièrement, je note pour tester, je te tiendrais au courant. Cela peut prendre un peu de temps car j'ai une liste assez longue... !<br /> Bonne soirée
M
Je découvre ton blog avec délice, merci pour tous ces partages ! je salive devant tes recettes, et je m'empresse de regarder tes sources de broderie, merci merci ! coup de coeur pour tes etiquettes, mais je n'arrive pas à retrouver ta source !?!? souhaiterais-tu faire des echanges de broderie ? à bientot Agnès
T
ganiales ces recettes sucettes, je teste ca rapidement Merci pour les conseils
P
Très amusantes ces sucettes ! Et elles doivent être bonnes. Je vais garder la recette sous la main !<br /> Bises et bonnes vacances (les miennes sont finies, snif !)
V
merci pour tes recettes ma belle, et très bonnes vacances à toi<br /> gros bisous
Petits bonheurs en partage
  • des idées pour faire une jolie table, créer des petits objets zincs, patiner un vieux meuble, faire un petit cadre au point de croix, réaliser un paravent, faire des rideaux... l'envie de partager avec vous mes petites créations et mes petites astuces.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité