Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bonheurs en partage
19 octobre 2013

A BIG COME BACK : couture, broderie, recette, tricot ... De quoi plaire à chacune !!

Samedi dernier nous fêtions les 50 ans de mon beau frère...Soirée déguisée sur le thème des USA, puisque pour fêter dignement l'évènement ils (ma soeur, lui et ma dernière petite nièce) s'offrent semaine prochaine un periple aux USA.


J'avoue que le thème m'a beaucoup inspirée au point que à J-4 je ne savais toujours pas ce que j'allais mettre !

Finalement, j'ai opté pour une tenue de pionnière... (paysanne vous dirait mon petit neveu!)

Vous non plus vous ne voyez pas ??? Allons la petite maison dans la prairie ! Caroline la Maman, Laura... Bref La famille Ingalls !!!

 

photo 1

Bien sur, je n'avais pas de patron... L'essentiel pour moi était le chapeau... J'ai donc commencé par ça !

 

En fait, un peu grand... Mais le style était bien là (ouf !!)

photo chapeau

J'ai fait la robe assez large,

j'ai pu mettre un petit pull dessous.


Je lui apporterai quelques modifs pour la remettre car j'adore le tissu...

 

photo 3

un petit volant effiloché pour le bas

 

photo 4

 

Un caleçon tout simple, élastiqué à la taille,

2 volants en bas et un ruban pour resserrer à la cheville.

Le tissu est en jersey mes 1ères coutures étaient en accordéon et miracle,

j'ai réussi à dompter ma surjetteuse!

 

photo5

 

Et pour le tablier, j'ai juste cousu des petites nouettes au dos

 

Et tout arrive ...

Pour l'occassion j'ai fini cette étole commencée il y a ... 2 ans !!

 

photo etole

explications ici

 

Dans les petits cadeaux surprises rigolos,

j'ai fait un pot SOS Cookies qu'ils pourront se préparer à leur retour des US

 

compo cook

étiquettes ici

et

 

Et pour finir ma tenue m'a inspiré quelques motifs de broderie

sur le thème du linge vintage,

voici un petit aperçu sur ce sac à linge pour ma buanderie :

 

photo sac 1

photo sac 2

ces motifs et d'autres ici :

un temps de rêve

 

******

Merci pour vos petits mots adorables,

j'espère que ce post un peu long vous aura plu...


Bon week end et bonnes vacances aux plus chanceuses !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ton blog, et je viens de m'inscrire à la News.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Bises A+
S
Beau billet avec de très jolies réalisations :)<br /> <br /> Merci de ton gentil passage, que j'ai vu par hasard car j'ai toujours un soucis avec ma boîte mail.. Ce qui me permet de voir tes nouveautés !<br /> <br /> Belle soirée, bisous
V
Coucou Véro, cela fait longtemps que je n'étais pas venue te rendre visite. Je viens de parcourir ton blog et j'y découvre toujours autant de belles créations. Ta tenue est splendide ! J'adore, même si c'est un déguisement, je le mettrai bien au quotidien... peut-être à part la coiffe ;).<br /> <br /> Bonne continuation et à bientôt.
V
Tu étais magnifique en Caroline INGALLS!! <br /> <br /> Bravo pour ta réalisation vraiment dans le ton de la soirée US!!<br /> <br /> Quant aux cookies, je doute que nous les goutions un jour tant leur présentation est belle!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Val
V
Tu étais magnifique en Caroline INGALLS!! <br /> <br /> Bravo pour ta réalisation vraiment dans le ton de la soirée US!!<br /> <br /> Quant aux cookies, je doute que nous les goutions un jour tant leur présentation est belle!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Val
Petits bonheurs en partage
  • des idées pour faire une jolie table, créer des petits objets zincs, patiner un vieux meuble, faire un petit cadre au point de croix, réaliser un paravent, faire des rideaux... l'envie de partager avec vous mes petites créations et mes petites astuces.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité