Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bonheurs en partage
23 janvier 2012

Une table sweetie ROSE

... Pour les 6 ans de Clarinette

A la période de Noël, j'ai vu chez un chocolatier des petits cupcakes tout en chocolat trop mignons et je les avais gardés en mémoire en me disant que cela pourrait être une bonne idée pour faire une jolie table gourmande pour les 6 ans de ma petite princesse...

Et puis de blog en blog, j'ai découvert un nouvel univers incroyable et je me suis éclatée sur cette table, bien que non sponsorisée, je vous propose de partager quelques liens avec vous...

Avec bien sur un hommage particulier à ce magnifique blog les tables de Stéph ... un enchantement :

http://lestablesdecorativesdestef.over-blog.com/

 

Bon ici nous étions 14 à table, alors forcément c'est un peu plus chargé  !

 

Allez, en photo ma table :

 

Voici une petite vue d'ensemble

table vue générale

 

 

les fameux cupcakes

 

 

cup cke

Dommage cette confiserie n'était que pour Noël,

il en restait juste 5 ... Soldés !! 

cup cak 2

le socle en chocolat blanc était excéllent...

(Pas vrai Val ?!!!)

 

fleurs

des fleurs en chocolat, toujours le chocolatier

sur un théme pour la St Valentin

 

guimauve

Guimauve maison, à parfaire mais très bonne...

les recettes  :

http://4hbricoleur.blogspot.com/2008/04/guimauves-la-grenadine.html

 

http://chefsimon.com

 

etiq 6 ans

Etiquettes trouvées là :

http://bibouillebidouille.over-blog.com/20-categorie-11773075.html

http://scrap-ines.over-blog.com/categorie-11636756.html

 

Et bidouillées... Bien sur !!

 

meringues

toujours chez le chocolatier et drôlement bonnes...

 

 

soucoupes

 

alors ça juste pour les yeux !!!

Bouh c'est inmangeable !!!

 

verres

 

les verres à eaux habillés pour l'occasion...

pailles

 

Pour la déco...

en fait, ces petites pailles se mélangent avec du lait

pour un lait /fraise

 

gateau 1

 

Et bien sur le gateau !

Alors là l'éclate totale !

C'était mon 1er, mais allez donc faire un tour ici :

http://arquencielle.canalblog.com/

 

C'est carrément dingue : des chateaux de princesse,

terrain de foot, Beyblade... !

 

 

gateau 2

Bon, pour la finesse du gateau... C'est pas ça...!

J'avais choisi une recette de marbré moelleux...

Hum 190 grs de farine, bon prévoir d'autres desserts avec !!

 

pate à sucre

 

 

Allez je vous donne le truc ... C'est enfantin !

Il s'agit de pâte à sucre, elle s'étale au rouleau

et on peut faire tous les modelages !

A faire avec les enfants !

Là il m'a fallu environ 500 grs de blanc et

la moitié d'une plaque de 250 grs de rose

 

clara

 

 

Et l'instant magique ...

Je vous passe la photo de cette chipie en train de recompter les bougies...

Des fois que je me serais trompée !!

6 ans c'est rigolo comme c'est important pour eux !

 

Ah j'allais oublier les dernières adresses :

Pailles, moules papier cupcake (des guimauves)

pate à sucre, petits coeurs en sucre, bougies ici :

http://www.feeriecake.fr

C'est un peu cher mais le chronopost est proposé...

pratique quand on s'y prend à la dernière minute comme moi...

 

une autre adresse non testée :

http://www.original-store.com/commerce/index.php?ref=29&affiliate_banner_id=8

 

&&&&&&&&

 

Faites durer ce joli moment avec un petit com !

 

Je vous souhaite une belle semaine,

A bientôt !

 

 

Edit de Tête de linotte à 21h12 :

Il y a un concours ici : http://preciositesophie.canalblog.com/archives/2012/01/17/23266519.html

 Là aussi c'est un peu dingue ! Et ce qui est à gagner est trop génial !

Bravo So !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ooh mais c'est superbe, je connais les tables de Steph depuis pas mal de temps (elle était passée à la tété aussi) et bien franchement, tu n'as rien à lui envier, la table est sublime, mais moi je dis, tu as mis la barre très haute, alors que vas tu lui faire pour ses prochains anniversaires ?????? ;-) j'ai hâte de voir ça ;-)<br /> <br /> gros bisous
N
Une p'tite bise en passant par chez toi<br /> <br /> Je l'avais vu, je me répète mais quelle merveille cette table d'anniversaire<br /> <br /> Bisoussssss entre 2 cartons<br /> <br /> Nathye
P
Coucou Véro, je suis revenue admirer cette magnifique décoration de table. Ta petite fille a dû avoir plein d'étoiles dans ses yeux et je la comprends. <br /> <br /> Que d'énergie et de créativité ! Et comme le dit si bien Sylvie26, moi aussi j'aimerais avoir 6 ans !<br /> <br /> Iras-tu au salon "Aiguilles en Fête" ? Dommage que je sois si loin, je me serais bien rendue en ce lieu de rendez-vous de tous les créateurs.<br /> <br /> Peut-être l'année prochaine qui sait.<br /> <br /> Bonne continuation et fais-nous encore rêver.
S
Quelle est belle ta table!! comme j'aimerais avoir 6 ans !! Bises Sylvie
P
Bonjour Véro, super mignon ce que tu as fait pour l'anniversaire. Un vrai régal à tous points de vue. Patricia
Petits bonheurs en partage
  • des idées pour faire une jolie table, créer des petits objets zincs, patiner un vieux meuble, faire un petit cadre au point de croix, réaliser un paravent, faire des rideaux... l'envie de partager avec vous mes petites créations et mes petites astuces.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité