Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bonheurs en partage
24 juillet 2011

un message côté

 

 

cuisine

 

Enfin… Depuis le 13 juillet j’ai un évier et le reste des meubles est arrivé vendredi… 

Le retour à la civilisation !

Il reste  les finitions à faire avant de vous montrer l’ensemble,

mais quel bonheur de pouvoir revivre normalement !

 

mosaique 1

Alors pour fêter cela je vous propose un peu de popote !

Tout d’abord je vous recommande cette recette de gressins, ils sont rapides à faire, moelleux et savoureux…Pensez-y pour l’apéro !

gressins

 

J’ai emprunté la recette à Eryn et sa folle cuisine, c’est ici :

http://erynfollecuisine.canalblog.com/archives/2009/09/21/14928127.html

 

 

 

 

&&&&&

Et un dessert de saison, une tarte à la rhubarbe toute crémeuse…

 

tarte rhubarbe

Une recette publiée par prima en mai 1996 !

 

Au marché  pour 6 personnes:

-         300 grs de pâte brisée  (moi je préfère feuilletée ou sablée)

-         800 grs de rhubarbe

-         225 grs de sucre en poudre

-         1 sachet de sucre vanillé

-         1 cuillère à soupe de farine

-         1 œuf entier

-         2 jaunes d’œuf

La préparation :

-         La veille :

Éplucher la rhubarbe et la couper en petits tronçons, la mettre dans un saladier et la saupoudrer de 100 grs de sucre. Recouvrir d’un film plastique et la laisser au réfrigérateur.

 

-         Le lendemain :

 Égoutter la rhubarbe,

Préchauffer le four à 180°

Étaler la pâte dans un moule,

Faire dans un bol un mélange avec une cuillère à soupe de farine et une de sucre,

Verser sur la pâte en répartissant bien le mélange

Verser la rhubarbe dans le moule et enfourner pendant 20 minutes

Dans un saladier mélanger les 2 jaunes d’œuf et l’œuf entier avec le sucre restant (125 grs) et le sucre vanillé

Verser ce mélange sur la rhubarbe et remettre au four 15 minutes.

 

La laisser refroidir et déguster !

 

&&&&&

Je vous souhaite une belle semaine, avec le soleil qui va faire son retour…

Je reviens vite avec des petites idées couture et broderie pour …

La cuisine !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Brodeuse main et machine , je découvre votre blog et viens de m'y promener avec plaisir. Bravo pour vos superbes motifs et vos idées. Je reviendrai!
S
Et bien!!! Tu es trés patiente!!!<br /> Je suis contente pour toi! Merci pour ces recettes!Bises Sylvie
P
Jolie mise en bouche pour fêter ta nouvelle cuisine !<br /> Bises
D
C'est la fête en cuisine, quel plaisir de partager ta joie et tes recettes.<br /> Bises<br /> Dominique
V
mais ohhh! ca fait combien de temps qu'on l'attends cette cuisine, et tu nous montres une minuscule petite photo!!!!<br /> Allez, allez, montre nous en plus!!!!!!<br /> En tout cas, je suis ravie pour toi, je vois un peu ce que tu as connu. <br /> En attendant, tu t'eclates à cuisiner!<br /> A bientot pour d'autres photos ;))))<br /> Bisous
Petits bonheurs en partage
  • des idées pour faire une jolie table, créer des petits objets zincs, patiner un vieux meuble, faire un petit cadre au point de croix, réaliser un paravent, faire des rideaux... l'envie de partager avec vous mes petites créations et mes petites astuces.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité