Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bonheurs en partage
7 mars 2010

Une table sur le thème des Bonbons et Panacotta et tuiles aux Carambars

Aujourd'hui on fêtait l'anniversaire de mon petit neveu Thomas… Alors je lui ai fait un petit décor de table spécial ainsi qu'un menu avec ses plats préférés…

Du coup ne riez pas ce fut …Couscous et Galette des rois ! C'est vrai que la galette au mois de mars c'est pas courant mais finalement il ne fut pas le seul à se régaler !!

Et j'avais fait un Panacotta et sa tuile aux Carambars pour rester sur le thème de la journée, je vous donne la recette ci dessous.

page1_cadre

YYYYY

Le seul petit gars dans une famille de filles… Et en plus il a les yeux bleus !

YYYYY 

vue_ens_avec_cadre

Une nappe à poche en lin et organdi pratique pour y mettre une friandise !

YYYYY

bouquet

Un pochon que j'ai réalisé assorti à la nappe pour cacher le petit vase en verre

pour un bouquet un peu spécial !

YYYYY

bouquet_gros_plan

Du feuillage

(au bureau on s'est un peu moqué lorsque je suis revenue avec un bouquet de feuilles J )

des brochettes en bois, du scotch, des élastiques

et voilà !

YYYYY

d_tails_avec_c

YYYYY

gros_plan_assiette

Des boules en polystyrène entourées de tissus et retenues aux extrémités

par des petits élastiques pour faire des gros bonbons

brochette

Des petites brochettes et des petits nounours en chocolat noir ou blanc

noués avec des fils scoubidou en bonbon (si si ça existe !)

YYYYY

Tom Tom a adoré et vous ?

YYYYY

Recette de Panacotta et tuile aux Carambars

panacotta_carambar

Pour 6 personnes

Pour le Panacotta

- 50 cl de crème fraiche liquide entière (c'est meilleur, le régime se sera pour demain )

- 8 carambars

- 3 feuilles de gélatine (si on l'aime crémeux 2 feuilles suffisent le Carambar se     solidifiant en refroidissant)

- pas de sucre !

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide

Faire chauffer 25 cl de crème et mettre les barres de Carambars à fondre

Lorsqu'elles ont fondu, ajouter le reste de crème et remuer jusqu'à un mélange parfait

Presser les feuilles de gélatine et les incorporer hors du feu à la crème.

Verser dans un grand moule, des petits moules, des verrines… Et réserver au frais si possible jusqu'au lendemain.

Pour la tuile

- du papier sulfurisé

- 6 Carambars

Faire chauffer le four Th 6

Sur la plaque du four étaler du papier sulfurisé,

Disposer 2 Carambars, pas trop rapprochés

Enfourner la plaque, attention les barres fondent très vite 3 minutes environ

Lorsqu'il n'y a plus de grosses bulles, sortir les tuiles.

Pour ma part je dépose la feuille de papier sur mon rouleau à pâtisserie afin que les tuiles prennent une forme incurvée.

Recommencer jusqu'au nombre désiré…

YYYYY

Régalez vous et tenez moi au courant !

YYYYY

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai testé ta recette !!!<br /> C'est un régal ! A faire, et refaire sans hésitation !<br /> bises et merci pour la recette !
C
Adorable cette déco de table. Très bonne idée le bouquet de bonbons, les enfants ont du être ravis !
M
ahhhhhhhhhhh les dragibus c'est trop bon ça et ça rappelle plein de souvenirs! J'adore les noirs!!
V
hhhuummm !!!! la chance qu'il a ce petit Thomas d'avoir une tatie comme toi,<br /> je retiens les recettes, parce que à mon avis, même aux grands ça doit plaire<br /> bisous
C
ta deco de table est sublime<br /> j ai trouve mes assiettes chez eurodif.... fonce !
Petits bonheurs en partage
  • des idées pour faire une jolie table, créer des petits objets zincs, patiner un vieux meuble, faire un petit cadre au point de croix, réaliser un paravent, faire des rideaux... l'envie de partager avec vous mes petites créations et mes petites astuces.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité