Il est encore temps ! Une recette inratable !

Voici quelques années que ça m'a pris de faire mon foie gras moi même, genre quand même c'est bien meilleur mais bizarrement quand je disais j'amène le foie gras, il y avait toujours une voix pour dire : "non c'est pas la peine j'en ai " :)

Pour être franche j'avais une recette en terrine que je ratais une fois sur 2 (souvent quand j'avais dit j'amène ...) et une fois cuit il ne restait pas grand chose...

Et début décembre en me promenant sur ce site que j'aime beaucoup, Chef Simon, je suis tombée sur cette recette fastoche et rapide à faire... Et au résultat parfait !!!

Regardez moi ça !

foie_gras2

Comme ce n'était pas encore les grandes tablées,

j'avais pris un petit foie de 330 grs et voilà le beau ballotin à l'arrivée...

La recette est là : http://chefsimon.com/foie-gras-torchon.htm 

je ne la mets pas en ligne car son site mérite le détour, il vous conseille même la musique à écouter pour la dégustation...Je ne le connais pas mais j'adore !!

J'ai fait sa recette avec le chutney d'abricot, mais j'ai mis mes échalottes un peu tôt elles ont brulé et le reste avait aussi un léger goût de brulé, je pense que c'est mieux de les ajouter lorsque la préparation a rendu un peu de jus.

Pour Noël je vais cuire le foie gras nature et je servirai le chutney à part, tout le monde n'aimant pas le salé sucré.

Suivez bien ses conseils de cuisson, il n'y a quasiment pas de graisse, en revanche dédié un torchon pour ça car malgré plein d'efforts il est resté taché...

foie_gras1

Bon appétit !! (moi je vais me mettre à mes paquets cadeaux !)