Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bonheurs en partage
18 décembre 2009

Noël approche

titre1

Je n'ai pas été très assidue ces derniers temps et je remercie celles qui me le rappellent (Vasty par exemple !) ça fait toujours chaud au coeur ces petites pensées :)

En fait j'ai eu la mauvaise bonne idée de faire fin novembre une petite expo de mes créas... J'ai eu beaucoup de succès dont un petit modèle pour enfant (inspiré par ma petite Clarinette)  pour lequel il aurait fallu que je me greffe des bras... Il m'en reste encore 3 à faire ce we  et je n'en peux plus !!!! (Nath si tu lis ce message, je vais à la poste demain matin et j'espère que mon petit paquet arrivera à temps pour que ta petite poulette le trouve au pied du sapin).

Promis je mettrai un petit échantillon de cette expo en ligne bientôt... En attendant le we dernier j'ai fait une petite pause pour penser Noël aussi pour ma maison, j'avais pas trop le  temps de creuser les méninges et j'ai eu plusieurs coup de de coeur dans le dernier Marianne maison.

Tout d'abord une petite couronne toute simple faite de petit coeur en lin

avec chaque lettre peinte en doré au pochoir (pas Marianne !)

couronne

Elle n'est pas encore fixée à ma porte j'aimerai lui trouver un support en forme de coeur, comme une imbécile j'ai brulé tous les petits rameaux et branchages de printemps, faut que je prenne le temps d'aller chez C....

Dans le même esprit un petit cadre (Marianne) réalisé sur une toile de peintre 30/ 30 cm, lettre au pochoir , Police : CentSchbook BT taille 200, des boules de 3 tailles en plastique transparent, des petites meringues faites en pate fimo durcissant à l'air, un peu de neige artificielle, de la ouate faconnée en petite boule, du ruban... et voilà !

tableau

Un petit panier à surprise toujours sur le tuto des petits pochons mais là il est rectangulaire avec des petites poignées, le tout en lin blanc et bis

panier1

A l'intérieur 2 petits pochons en lin avec un noeud en satin garnis de petits Jésus roses  (le bonheur de ma fille !) et un petit coeur en fimo

sachet1

des bougies juste enroulées de quelques tours de ficelle de lin et une étiquette sur du lin blanc entoilé avec un transfert

bougie

Bon j'ai été un peu longue mais je vous devais bien ça !!!

panier2

Pour finir un petit mot de ma Clara trop mignon...

Cette fin d'après midi, je l'ai accompagnée avec sa Maman au gouter de Noël organisé par la commune, un spectacle suivi d'une remise par le père Noël d'un cadeau.

Je les ai déposées devant leur maison et compte tenu de la neige j'ai filé...

En rentrant ma fille a ouvert la boite : une petite voiture Charlotte aux fraises télécommandée et comme bon nombre de parents elle s'est evertuée a enlevé les fils qui maintenaient le jouet...

Comme elle pestait en disant mais qui a fixé ça comme ça...

Clara a répondu avec ce naturel qui rappelle que Noël favorise l'imaginaire des enfants :

c'est les lutins, Maman !

-------------------------------

Joyeux Noël à tous ...

que tous les petits poussins puissent penser aux lutins  et

que tous les grands aident les petits poussins a pensé aux lutins et au père Noël...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
aaahh ENFIN !! très heureuse d'avoir de tes nouvelles, tu as fait des petites merveilles, adorable ce joli pochon plein de belles choses, ppffff !!! moi je demanderais bien au père Noël s'il veut bien me les prêter ses lutins ça me rendrait bien service<br /> tes petites fraises m'ont inspirées, je te montrerais après les fêtes mes petites merveilles je suis plutôt contente de moi<br /> gros bisous
M
Te revoilà, super!!!! Je t'avais toujours dans mes favorirs et je guettais impatiemment ton retour! :)
P
Que j'aime tout ce que tu fais!...<br /> Ca vaut la peine d'attendre tes articles...<br /> <br /> Tu as raison, je vais essayer d'aider ms enfants à panser "Lutins & Père Noël", surtout maintenant que les vacances sont là et qu'on a du temps pour rêver!<br /> Joyeux préparatifs des fêtes à toi et à tes proches.<br /> Bises.<br /> Nath.
Petits bonheurs en partage
  • des idées pour faire une jolie table, créer des petits objets zincs, patiner un vieux meuble, faire un petit cadre au point de croix, réaliser un paravent, faire des rideaux... l'envie de partager avec vous mes petites créations et mes petites astuces.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité