Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bonheurs en partage
29 juin 2009

soufflés froids de tomate et fougasse olives noires

Une entrée d'été bien fraiche et très jolie testée ce week end :

souffl_s_tomate_1

Pour 4 personnes à préparer la veille :

- 1 livre de tomates

-125 grs de crevettes décortiquées ou des miettes de crabe

- un bouquet de basilic

- 10 cl de crème fraiche

- 2 feuilles de gélatine

- 2 blanc d'oeuf

- piment de cayenne, sel, poivre

Préparation :

- faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide

- ébouillanter les tomates, puis les peler et les épépiner en gardant le jus

- faites chauffer le jus des tomates avec la gélatine pour la faire fondre

- mixer la chair des tomates avec les crevettes et le basilic (garder quelques feuilles pour la décoration) ajouter  le mélange jus de tomate et gélatine, bien assaisonné, puis mettre à refroidir 10 minutes

- entourer des ramequins de papier sulfurisé doublé en faisant dépasser le papier maintenir avec du scotch

- Fouetter la crème en chantilly et l'ajouter au mélange tomate remettre au frais 10 minutes

- Battre les blancs d'oeuf en neige et les ajouter au mélange

-Verser dans les ramequins en faisant dépasser

soufl__de_tomate_2

- mettre au frais jusqu'au lendemain, enlever le papier et décorer de basilic.

NB : ne pas hésiter sur le sel et le poivre, la prochaine fois je crois que je rajouterai des petits oignons nouveaux en les mixant aux tomates pour réhausser le goüt.

Servir avec une fougasse aux olives noires découpée en mouillette, voici une recette express et très bonne que j'ai tentée sans modèle !

J'ai acheté une pate à pizza toute faite que j'ai retravaillée à la forme que je voulais. J'y ai ajouté des olives coupées en morceaux, du gruyère et j'ai badigeonné d'huile d'olive au basilic avant de l'enfourner une vingtaine de minutes !

fougasse_1

Vos commentaires sont toujours les bienvenus !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette recette à l'air très bonne et rafraîchissante ! Merci beaucoup de partager ta recette...<br /> Bon week-end,<br /> Pascale
M
Félicitations pour cette création.<br /> <br /> Ce soufflet à l'air léger et savoureux.<br /> Une recette à retenir.<br /> <br /> J'adore la fougasse, elle me fait tellement penser aux vacances !
Petits bonheurs en partage
  • des idées pour faire une jolie table, créer des petits objets zincs, patiner un vieux meuble, faire un petit cadre au point de croix, réaliser un paravent, faire des rideaux... l'envie de partager avec vous mes petites créations et mes petites astuces.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité