Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bonheurs en partage
13 mai 2009

petites verrines dans le jardin

A l'heure de l'apéro voici un petit plateau de verrines pour régaler tous les palais !

verrine

Tout simple à faire :

1/ Cuillères saumon fumé/boursin/poivron jaune

cuill_res- faire cuire un poivron jaune à la vapeur,

- épépiner, enlever la peau et le mixer

- découper des lanières de saumon fumé

- à l'extrémité de chaque lanière déposer une noix de boursin puis rouler la lanière

- déposer chaque rouleau de saumon dans une cuillère

- verser dans la cuillère un peu de coulis de poivron

2/ Crème brulée à la tomate (délicieuse froide)

cr_me_brul_e

- préparer les ingrédients pour une crème brulée : battre 4 jaunes d'oeuf, 2 pack de crème (entière c'est meilleur :) et un petit trait de sirop d'anis

- découper des petites tomates séchées en boite bien égouttée, mettre les petits morceaux dans des mini ramequins* allant au four

- verser la crème et mettre au four un petit quart d'heure th 5

- saupoudrer de cassonade ou à défaut de sucre en poudre et bruler au chalumeau

- décorer d'un brin de ciboulette

3/ Espuma aux aspergesespuma

- acheter un pot en verre de petites asperges vertes, couper les pointes et les réserver pour la déco

- les mettre dans une casserole à tiédir avec 1 brick de crème (25 cl)

- mixer l'ensemble, puis rajouter une feuille de gélatine ramollie et essorée

- passer au chinois

- verser dans le syphon*, mettre une cartouche et laisser au frais

Verser la mousse dans des petites verrines, saupoudrer d'un peu de paprika et décorer avec la pointe d'asperge

J'aime me consacrer à mes convives, je prépare ce plateau plusieurs heures à l'avance et il est délicieux, inutile d'attendre la dernière minute !

* ne pas hésiter à me contacter pour savoir où trouver ces articles à petits prix, j'ai chiné et je vous en ferai profiter :)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
l'apéro-dinatoire hhhuummm !!! mon péché mignon, l'été dans le jardin et l'hiver devant la cheminée, j'adoooorrre !! je vais me permettre de tester tes petites recettes<br /> bisous
M
Cela doit être sympas d'être invité à l'apéro chez toi. Il y a l'embarras du choix, tout à l'air délicieux.<br /> Ton univers semble très agréable, on doit s'y sentir bien.<br /> <br /> Bravo, continue !
Petits bonheurs en partage
  • des idées pour faire une jolie table, créer des petits objets zincs, patiner un vieux meuble, faire un petit cadre au point de croix, réaliser un paravent, faire des rideaux... l'envie de partager avec vous mes petites créations et mes petites astuces.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité