Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bonheurs en partage
10 mai 2009

Une envie de zinc !

le 2 mars 2010

Cette page est à l'origine de la création de mon blog…

J'avais très envie de faire des petites formes dans cette matière et ce fut un tel parcours du combattant que j'ai eu envie de l'éviter à d'autres à qui auraient envie de craquer …

Quels outils pour découper, quel matériau choisir, comment le patiner… Bref un vrai Tuto pour aider pas à pas !

En effet il semble au regard du nombre de visites que c'était plutôt une bonne idée…

Je n'ai pas la prétention de dire que chaque visiteur a trouvé son bonheur, mais beaucoup sont revenus.

Tout ce blog est conçu dans un esprit de partage, j'explique comment réaliser, je cite mes sources…

Sur ce post la plupart des visiteurs passent, prennent, s'approprient et repartent… Pas un petit mot rien… (je remercie celles qui ont pris le temps de me laisser un petit message).

Je le conçois lorsqu'il s'agit de visiteurs de passage… Mais je suis un peu surprise lorsqu'il s'agit de blogueuses qui n'hésitent pas à se faire "mousser" avec des découpes en zinc bigrement ressemblantes aux miennes… Bien sur elles n'expliquent pas autres comment faire…Ni d'où viennent leur source…

Pour être claire je ne parle pas ici de copie … Je n'ai ni inventé la forme d'un cœur, ni celle d'un papillon !

Ce que je déplore c'est que l'on puisse revendiquer quelque chose qui ne vienne pas de soi… Pour ma part lorsque j'utilise un tuto, d'une part je remercie celle qui m'a simplifié la tâche et qui m'a aidé à faire ce j'avais envie de faire et d'autre part lorsque je présente ma réalisation, je la cite …

Pardon si je parais C…!

Bref comme de B… à C… il n'y a qu'une lettre de l'alphabet j'ai décidé de supprimer ce tuto ici.

Bien sur comme je reste B… je l'enverrai par mail à toute demande qui me sera faite ici !

La blogosphère réserve bien des surprises, parfois des bonnes d'autres moins bonnes…

Désolée d'en arriver là mais faut pas pousser J 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonsoir, je souhaite recouvrir un buffet de zinc pour lui donner un look industriel, si tu veux bien partager ton expérience de découpe et de patine du zinc, je serais ravie de profiter de ton expérience avec tous mes remerciements.<br /> <br /> Bonne soirée, cordialement.<br /> <br /> Sylvie
N
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre votre blog et vos mésaventures, c'est dommage...<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de commencer des plans de travail sur mesure en zinc dans ma cuisine, aima femme trouve ça trop brillant, quelques rayures, etc;... J'ai lu que l'Acide Chlorhydrique noircissait, mais j'aime pas bien, c'est dangereux, toxique, fut bien rincer et là ce sera pas trop pratique.... <br /> <br /> <br /> <br /> Avez vous d'autres solutions de patine pour arriver à un gris assez mat ? <br /> <br /> Et par culture je veux bien lire votre ancien auto si il est toujours dispo.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, <br /> <br /> <br /> <br /> Nicolas
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Comme tous les auteurs des messages précédents je suis à la recherche d'infos sur le travail du zinc, découpe patine...Est-il encore possible de bénéficier de vos précieux conseils? J'ai un affreux défaut de peinture que j'aimerai cacher avec une belle découpe de zinc patiné.<br /> <br /> Merci d'avance et bravo pour vos très jolies réalisations.<br /> <br /> Marie
E
Bonjour,<br /> <br /> Voulez vous m'envoyer votre tuto, j'ai besoin de renseignements particulièrement sur la patine du zinc, j'ai recouvert une table en zinc et elle est trop "neuve"<br /> <br /> merci d'avance.
H
Et oui , sur la blogo c'est souvent ainsi , c'est le risque à...prendre ...ou pas !<br /> <br /> L'idée des bouteilles emballées va aider plusieurs de mes amis(es ) ,<br /> <br /> Merci .<br /> <br /> Pour la découpe du zinc ,je suis preneuse sans te déranger .
Petits bonheurs en partage
  • des idées pour faire une jolie table, créer des petits objets zincs, patiner un vieux meuble, faire un petit cadre au point de croix, réaliser un paravent, faire des rideaux... l'envie de partager avec vous mes petites créations et mes petites astuces.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité